Propositions complémentaires
Tarifs sur demande auprès de chaque consultante. Pour en savoir plus, contactez directement les professionnelles proposant les services qui vous intéressent.
Propositions | Qui ? | Description du service | Objectifs | Financement | Modalités |
---|---|---|---|---|---|
Bilan de compétences | Christine Mabit-Bruneau Pascale de Ferron Laurence Coiffard | Accompagnement à la clarification de ses compétences et potentiels pour construire un nouveau projet professionnel en accord avec ses aspirations. | Identifier ses atouts et potentiels, ses leviers de motivation et valeurs Élaborer un projet professionnel basé sur les expériences passées, les compétences acquises et les aspirations mises en évidence pendant le bilan | Financement CPF ou personnel | Présentiel et/ou distanciel De 12 h à 20 h de face à face |
Coaching et accompagnement professionnel | Odile du Clary Christine Mabit-Bruneau Pascale de Ferron Laurence Coiffard | Accompagnement d’une personne engagée dans un processus de changement (prise de poste, repositionnement, transition, prises de décision…) | Identifier des points d’appui et ressources pour entreprendre le changement désiré Élaborer et suivre un plan d’actions co-construit en utilisant ses ressources, en respectant ses valeurs et son cheminement | Financement personnel ou entreprise | Présentiel et /ou distanciel De 3h à 12h |
Accompagnement à la méthodologie d’apprentissage et profil pédagogique | Pascale de Ferron | Identification des processus d’apprentissage adaptés et centrés sur les besoins de la personne | Améliorer son efficacité dans les apprentissages et renforcer sa motivation et confiance en soi (Lycée, école supérieure, entreprise) | Financement personnel | Présentiel et /ou distanciel Entre 3h et 5h |
Formation des équipes pédagogiques et éducatives à l’accompagnement à l’orientation des élèves | Catherine Gentien Christine Mabit-Bruneau Odile du Clary Pascale de Ferron | Méthode et outils d’accompagnement à l’orientation (jeux Astrolabes des métiers) | Découvrir et mettre en place une pédagogie expérientielle dans l’accompagnement des élèves dans leur projet d’orientation. Adopter une posture d’accompagnement favorisant l’autonomie de l’élève | Financement personnel institutionnel | Individuel : présentiel ou distanciel Collectif : présentiel Entre 6h et 7h |
Ateliers et conférences pour les parents et les élèves sur les thématiques liées à l’orientation | Christine Mabit-Bruneau | Sensibilisation et information des parents sur les questions d’orientation | Dédramatiser Parcoursup Transmettre les clefs de l’orientation Aider les parents à mieux accompagner leurs enfants | Financement possible par les associations de parents d’élèves, les établissements scolaires, les collectivités territoriales organisatrices | Présentiel et /ou distanciel De 1h à 2h |
Accompagnement à la recherche d’emploi et d’alternance | Laurence Coiffard | Techniques de recherche d’emploi (CV, lettre, préparation aux entretiens) Méthodologie (définition des objectifs, d’un plan d’action, et suivi) | Acquérir une démarche efficace de recherche d’emploi | Financement personnel ou institutionnel | Présentiel et /ou distanciel 3h |
Accompagnement à la VAE | Christine Mabit-Bruneau | Accompagnement aux différentes phases du projet : choix du certificat ou diplôme, recevabilité, livret 2 et jury | Se donner les chances de réussir sa VAE, être suivi par un professionnel, encouragé, motivé, et structuré dans sa démarche. | Le financement de la VAE évolue. Actuellement, financement possible par le CPF, Transition pro l’entreprise ou à titre personnel. Mais changements en cours. | Distanciel 24h |
Proposition | Bilan de compétences |
---|---|
Qui ? | Christine Mabit-Bruneau Pascale de Ferron Laurence Coiffard |
Description du service | Accompagnement à la clarification de ses compétences et potentiels pour construire un nouveau projet professionnel en accord avec ses aspirations. |
Objectifs | Identifier ses atouts et potentiels, ses leviers de motivation et valeurs Élaborer un projet professionnel basé sur les expériences passées, les compétences acquises et les aspirations mises en évidence pendant le bilan |
Financement | Financement CPF ou personnel |
Modalités | Présentiel et/ou distanciel De 12 h à 20 h de face à face |
Proposition | Coaching et accompagnement professionnel |
---|---|
Qui ? | Odile du Clary Christine Mabit-Bruneau Pascale de Ferron Laurence Coiffard |
Description du service | Accompagnement d’une personne engagée dans un processus de changement (prise de poste, repositionnement, transition, prises de décision…) |
Objectifs | Identifier des points d’appui et ressources pour entreprendre le changement désiré. Élaborer et suivre un plan d’actions co-construit en utilisant ses ressources, en respectant ses valeurs et son cheminement |
Financement | Financement personnel ou entreprise |
Modalités | Présentiel et /ou distanciel De 3h à 12h |
Proposition | Accompagnement à la méthodologie d’apprentissage et profil pédagogique |
---|---|
Qui ? | Pascale de Ferron |
Description du service | Identification des processus d’apprentissage adaptés et centrés sur les besoins de la personne |
Objectifs | Améliorer son efficacité dans les apprentissages et renforcer sa motivation et confiance en soi (Lycée, école supérieure, entreprise) |
Financement | Financement personnel |
Modalités | Présentiel et /ou distanciel Entre 3h et 5h |
Proposition | Formation des équipes pédagogiques et éducatives à l’accompagnement à l’orientation des élèves |
---|---|
Qui ? | Catherine Gentien Christine Mabit-Bruneau Odile du Clary Pascale de Ferron |
Description du service | Méthode et outils d’accompagnement à l’orientation (jeux Astrolabes des métiers) |
Objectifs | Découvrir et mettre en place une pédagogie expérientielle dans l’accompagnement des élèves dans leur projet d’orientation. Adopter une posture d’accompagnement favorisant l’autonomie de l’élève |
Financement | Financement personnel ou institutionnel |
Modalités | Individuel : présentiel ou distanciel Collectif : présentiel Entre 6h et 7h |
Proposition | Ateliers et conférences pour les parents et les élèves sur les thématiques liées à l’orientation |
---|---|
Qui ? | Christine Mabit-Bruneau |
Description du service | Sensibilisation et information des parents sur les questions d’orientation |
Objectifs | Dédramatiser Parcoursup Transmettre les clefs de l’orientation Aider les parents à mieux accompagner leurs enfants |
Financement | Financement possible par les associations de parents d’élèves, les établissements scolaires, les collectivités territoriales organisatrices |
Modalités | Présentiel et /ou distanciel De 1h à 2h |
Proposition | Accompagnement à la recherche d’emploi et d’alternance |
---|---|
Qui ? | Laurence Coiffard |
Description du service | Techniques de recherche d’emploi (CV, lettre, préparation aux entretiens) Méthodologie (définition des objectifs, d’un plan d’action, et suivi) |
Objectifs | Acquérir une démarche efficace de recherche d’emploi |
Financement | Financement personnel ou institutionnel |
Modalités | Présentiel et /ou distanciel 3h |
Proposition | Accompagnement à la VAE |
---|---|
Qui ? | Christine Mabit-Bruneau |
Description du service | Accompagnement aux différentes phases du projet : choix du certificat ou diplôme, recevabilité, livret 2 et jury |
Objectifs | Se donner les chances de réussir sa VAE, être suivi par un professionnel, encouragé, motivé, et structuré dans sa démarche. |
Financement | Le financement de la VAE évolue. Actuellement, financement possible par le CPF, Transition pro l’entreprise ou à titre personnel. Mais changements en cours. |
Modalités | Distanciel 24h |